Partagez | 
 

 Description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Revolution

Créateur de toutes choses
Créateur de toutes choses
avatar


Nombre de messages : 254
Points Compétences : 34


Identité
Métier: Dieu Tout-Puissant
Âge: Éternel
ID :

MessageSujet: Description   Sam 11 Oct - 18:50

Rues&Ruelles - Le Quartier Gris



Les rues de Carképolis sont nombreuses et variées. La ville possède un riche héritage historique, datant pour la plupart des XVe et XVIe siècles, exception faite de quelques monuments plus anciens. Cependant, entre ces reliques du passé, de nombreux bâtiments ont poussé, de béton, d'acier ou de verre. Quand on s'éloigne du centre, les constructions modernes finissent par devenir la règle. Le jour, la plupart des rues sont animées, mais la nuit, le couvre-feu n'autorise que les personnes avec un laissez-passer. Toutes sont soumises aux mêmes règlements, mais les conditions de sécurité et de propreté varient selon les quartiers.

Plus récent que les deux autres, mais datant tout de même du XXe siècle, le Quartier Gris est officiellement essentiellement résidentiel. Il s'agit en général de résidences dites en "blocs" de béton, convenables sans être très attirants. Y réside surtout une population ouvrière, laborieuse - la masse populaire chère au coeur des écrivains socialistes de naguère.

Le jour, ces lieux sont encore potables. Quoique pauvre, c'est un endroit comme les autres. L'activité commerciale y est assez intense, et même en vous aventurant un peu plus bas, vous pouvez entrer dans l'un des bars peu reluisants pour boire une bière sans vous faire trucider, car le régime autoritaire réprime la grande criminalité. D'autre part, vous pourrez trouver quelques endroit convenables voire sympathiques... Mais pas toujours très légaux, comme le Devil's Sin et sa réputation de Bar à Prostituées.

La nuit, c'est autre chose. Dealers, gangs et délinquants rendent toute traversée dangereuse. Le Quartier Gris est également l'une des parties les moins surveillées de la ville. Les caméras n'y tiennent jamais plus de deux heures avant d'être détruites. Ayant sans cesse des bagarres sans importance avec la racaille du coin, canailles sans foi ni loi que même une dictature ne domptera pas, les hommes de la Sécurité ont espacé leurs patrouilles. Mais ne vous y trompez pas : ils savent parfaitement que justement à cause de cela, les adversaires au régime deviennent moins vigilants. Et un raid sérieux leur rapporte alors de gros poissons ...


___________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.twilight-children.net
 

Description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» [HRP] Description de la forêt
» Description physique (PV Vlacula)
» Gué de Sarn - Description
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight Children :: Carképolis, la capitale :: Le Quartier Gris :: Les Rues et Ruelles-
Sauter vers: