Partagez | 
 

 La Voix Légale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Revolution

Créateur de toutes choses
Créateur de toutes choses
avatar


Nombre de messages : 254
Points Compétences : 34


Identité
Métier: Dieu Tout-Puissant
Âge: Éternel
ID :

MessageSujet: La Voix Légale    Ven 14 Jan - 10:38

La Voix Légale


C'est le journal le plus lu de l'Empire. Il est bien connu que, d'un point de vue politique, il se range du côté du pouvoir en place. La Voix Légale regroupe parmi les meilleurs journalistes du pays, qui se feront une joie de vous tenir au courant de tout ce qu'il se passe dans l'Empire, des derniers attentats aux dernières actualités politiques en passant par la capture de ces dangereux terroristes.
C'est le moyen le plus rapide de s'informer... Avec le journal télévisé !

Ceux qui, en jeu, sont journalistes sont libres de publier un article ici de temps en temps, avec, tout de même, une demande d'avis préalable au staff. Merci.

___________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.twilight-children.net
Revolution

Créateur de toutes choses
Créateur de toutes choses
avatar


Nombre de messages : 254
Points Compétences : 34


Identité
Métier: Dieu Tout-Puissant
Âge: Éternel
ID :

MessageSujet: Re: La Voix Légale    Ven 14 Jan - 10:39

Édition du 27 février 2075



Attentat Mortel dans le Métro

Huit heures. L'heure de pointe, dans le réseau souterrain de Carképolis, notre capitale. C'est aussi l'heure à laquelle des terroristes ont décidé de faire sauter une bombe sur la ligne 7, reliant le quartier nord au centre de la cité – la ligne la plus utilisée du réseau. La bombe a, pour une raison inconnue, réussi à passer les barrages de sécurité, et a explosé aux alentours de huit heures dix, hier matin, faisant une cinquantaine de morts entre l'explosion et le déraillement de la rame. Les secours sont intervenus très rapidement, permettant d'éviter plus de dégâts collatéraux : un bel exemple de l'efficacité des structures d'urgence.
De mauvaises langues accusent des failles et des disfonctionnements dans le système de sécurité, qui aurait permis à une bombe de passer. Ce à quoi le responsable de la sécurité de la ligne 7 rétorque que les caméras ont enregistré tous les mouvements et qu'ils auront tôt fait de capturer le ou les responsables. « Cet incident, déclare-t-il, a eu lieu à cause de Draiochtans, cela ne fait aucun doute. Seul un être capable de se rendre invisible aurait pu passer nos barrages, renforcés à l'heure de pointe. »
L'Empereur aurait fait réunir un conseil d'urgence, se tenant en ce moment-même, pour prendre de nouvelles mesures, afin que ce genre d'évènements ne puissent pas se reproduire. « Il juge cela inadmissible, nous avoue son porte-parole, et est dans une fureur rare. Il affirme que la vie des citoyens a été mise en danger par manque de vigilance, et que cela ne doit se reproduire sous aucun prétexte, dût-il doubler les patrouilles et les contrôles en ville. »
Voici qui est rassurant. Notre Empereur prend toujours notre sécurité à coeur. Nul doute que ce genre d'évènements n'aura plus l'occasion de se reproduire.


Un Discours Perturbant

« Car nous avons besoin de nous sentir plus en sécurité, car notre Empereur s'est sans doute entouré de mauvaises personnes. Voilà ce qu'on peut dire de cet attentat et de ses raisons. Mais nous pouvons changer cela. Nation&Démocratie s'engage à aider à changer tout cela ! Pour reprendre un célèbre homme politique : Yes we can ! »
Les mots de Raphaël Cooper, hier soir, ont dérangé tout autant qu'ils ont suscité le plus vif intérêt parmi la population. Le chef du parti Nation&Démocratie, nouvellement officialisé, n'hésite pas à pointer du doigt les failles du système qui ont fait que les Terroristes ont pu faire tant de morts. Des mots forts dans un discours convaincant. Cooper, ancien membre du gouvernement de sa majesté Lucius Ier, ne cache pas son ambition de retourner dans le gouvernement qu'il avait quitté à la mort de ce dernier. Difficile de savoir si c'est par souci de savoir notre Empereur à l'abri de vautours, ou s'il en est un lui-même...
Il n'en demeure pas moins que son parti grandit, lentement et sûrement. Chaque membre croit en la bienfaisance de Cooper, et prend radicalement sa défense, le qualifiant d'homme bon et honnête qui ne pense qu'au bien-être de l'Empereur et de ses sujets.

___________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.twilight-children.net
Revolution

Créateur de toutes choses
Créateur de toutes choses
avatar


Nombre de messages : 254
Points Compétences : 34


Identité
Métier: Dieu Tout-Puissant
Âge: Éternel
ID :

MessageSujet: Re: La Voix Légale    Ven 29 Avr - 13:27

Édition du 25 Mars 2075


Disparition d'un homme respecté

Hier soir, un éminent professeur de l'Université de Carképolis nous a quitté. Jean Setryne a été retrouvé mort chez lui, ce matin aux aurores. D'après divers témoignages, la police privilégie la piste du meurtre, pour règlement de comptes, mais préfère toutefois n'écarter aucune possibilité pour le moment. L'Inspecteur Helm a déclaré attendre d'en savoir plus après autopsie et fouille complète de l'appartement du Professeur Setryne afin de ne pas tirer de conclusions hâtives. Il a toutefois avoué que les antécédents de la victime vis à vis du monde de la drogue enjoignait à privilégier cette possibilité.

Jean Setryne, professeur de lettres classiques à l'Université de Carképolis, était un homme très respecté et particulièrement apprécié par ses élèves. Ce matin, à l'annonce de son trépas, une minute de silence a été observée sur tout le campus, ultime hommage rendu à sa personne. Nous avons recueilli quelques témoignages de ses élèves, qui nous ont tous fait part de leur peine, et n'ont tari d'éloges pour Setryne. Beaucoup ont confié leur désir de voir la police impériale mettre la main sur le responsable de ce crime odieux.

Setryne nous a donc quitté, ne laissant derrière lui ni épouse, ni enfants ; il aurait eu cinquante-six ans dans un mois.

___________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.twilight-children.net
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: La Voix Légale    

Revenir en haut Aller en bas
 

La Voix Légale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rien n'égale la soupe au giraumon de ma mère. Politiquement vôtre.
» Rien n'égale la soupe au giraumon de ma mère.
» Haiti-Politique :Fonds national d’éducation : illégale, la méthode utilisée
» [embauche illégale/coupable] Choupettezou59 21/03/1459
» Les grandes voix du rock
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight Children :: Gérer son jeu :: Les Informations-
Sauter vers: