Partagez | 
 

 Gwenaël Schwartz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gwenaël Schwartz

Citoyen de l'Empire
Citoyen de l'Empire
avatar


Nombre de messages : 73
Points Compétences : 2


Identité
Métier: Publicitaire
Âge: 25 ans
ID :

MessageSujet: Gwenaël Schwartz   Ven 21 Jan - 12:19

Votre personnage


- État Civil -


©Méli
– Nom : Schwarzt – répandu et passe-partout, c'est un nom de famille qui, dans sa banalité, peut lui attirer des ennuis si un autre Schwartz fait des bêtises.
– Prénom : Gwenaël.
– Âge : 25 ans – il fait plus vieux que son âge, physiquement.
– Date de Naissance : Il est né par une journée fraîche de Septembre 2050, le 13 plus précisément.
– Études et/ou Métier : Titulaire d'un BTS Communication et Action Publicitaires, il fait de petites publicités à droite à gauche, en attendant de trouver un emploi fixe pour une quelconque feuille de chou locale qui accepterait sa publicité et la paierait assez cher pour qu'il puisse consommer plus de tabac que de raison.
– Titre/Statut social  : Il est, sur ses papiers d'état civil, célibataire, libre comme l'air – et l'état de son appartement en attestera sans peine. Socialement, il vit dans un milieu ni modeste ni aisé, plutôt moyen. Il se débrouille bien, trouve régulièrement des clients, ou des entreprises qui veulent de lui... Mais dépense trop d'argent dans la cigarette, ce qui réduit ses possibilités de faire fortune à néant.

– Particularité(s) : Il n'a pas de véritables particularités qui le fasse sortir du lot, mais notons tout de même que c'est un gros fumeur et un dragueur invétéré incapable de se contenter d'une seule donzelle.
– Avez-vous une fausse identité ? Si oui, laquelle ? Non. Mais il lui arrive de se faire passer pour quelqu'un d'autre, autre nom, autre situation sociale, lorsqu'il tombe sur une donzelle particulièrement jolie ou résistant à ses charmes naturels.

- Quelques détails essentiels -

– Vos idéaux : Gwenaël n'a pas vraiment d'idéal. Disons qu'il est bien dans l'Empire, qu'il ne se sent pas spécialement oppressé, ni particulièrement à l'aise non plus. Adapté à son environnement, ayant toujours vécu dans la capitale, il y fait son bout de chemin sans se poser de questions. Oui, il a peur de ces vils terroristes qui tuent d'honnêtes citoyens dans son genre, autant qu'il est terrifié par l'idée de se faire capturé par une patrouille une fois la nuit tombée. Car il n'est pas courageux, avouons-le.
Sa philosophie de vie est entre le Carpe Diem et l'épicurisme tel qu'on l'entend en des termes actuels : vivre au jour le jour et profiter des plaisirs de la vie jusqu'au bout.

– Votre capacité : Gwenaël ne possède pas de capacité.

– Votre physique : Plutôt grand, c'est un jeune homme dans la force de l'âge, dont l'entretien physique régulier maintient la carrure. De fait, il est assez bien bâti et a un corps assez dessiné.
Ceci était la partie intéressons les petites midinettes. Passons aux choses sérieuses.
Les yeux marrons, un sourire insolent aux lèvres, Gwenaël ne fait pas toujours l'unanimité. De certains diront qu'il a la tête de l'emploi, le visage de celui à qui on ne fait jamais totalement confiance. Quelque chose, dans son visage mal rasé, avec une moustache et un petit quelque chose sur le menton, vaguement taillé, dans sa coupe de cheveux – souvent mal coiffés, voire pas coiffés du tout – la forme de son visage, trahira les pensées souvent à plusieurs étages du jeune homme.
Il a les joues légèrement creusées, les sourcils un peu épais, le nez droit. Ses épaules sont plutôt larges, son torse part légèrement en V. Il chausse un bon quarante-cinq, et ses mains sont assez massives, faites de larges paumes et de longs doigts – ce qu'il considère comme un don du ciel, vous dira-t-il. Très tactile, il a tendance à vite toucher les gens à qui ils parlent, et a une attitude souvent un peu machiste... Et très assurée. Il paraît toujours très sûr de lui, peut-être un peu trop.
D'un point de vue vestimentaire, il a tendance à privilégier un costume simple pour son boulot, et un style plus décontracté dans la vie de tous les jours, souvent un jean avec une chemise.

– Votre caractère : Il n'existe pas homme plus chaleureux. Gwenaël est le type même de la personne accueillante, et d'apparence très sympathique, qui aime à aller vers les gens, à se montrer sociable, et à rencontrer toujours plus et plus de monde. Il aime les femmes, il aime l'alcool, il aime l'argent. Il aime beaucoup l'argent. Cupide, prêt à tout pour avoir toujours plus de monnaie, il ne recule devant rien pour en obtenir. Vendre un résistant? No problem. Prévenir d'une descente de flics? Aucun souci. Se prostituer? Pourquoi pas !
A côté de cela, il s'agit de ce qu'on qualifierait, habituellement, des charmants surnoms de « connard », « enfoiré », et autres noms particulièrement plaisant. Une véritable ordure. Ne voyant les femmes – et les hommes qu'il trouve à son goût – que comme de vulgaires objets de plaisirs, il séduit pour mieux jeter après. Il s'agit plus d'un passe-temps qu'autre chose.
Il est capable de tout. Surtout de ce à quoi on ne s'attend pas. Manipulateur lorsqu'il n'a pas la flemme, il n'aime pas se prendre la tête très longtemps, sauf exception, si on lui lance un défi par exemple. Mais, étant un grand partisan du moindre effort, il ne va vraiment s'atteler au jeu de la manipulation que s'il est motivé.
Rendu plus méfiant que de nature par le gouvernement actuel et ne possédant pas particulièrement d'attaches, il ne donne sa confiance à personne, sauf, éventuellement, moyennant un bon prix. Il ment également comme il respire, et se perd rarement, grâce à une assez bonne mémoire, dans les mensonges qu'il invente ; sauf lorsqu'il en a plusieurs en cours et qu'il les confond.
En résumé, cupide, sociable, cachant bien son jeu auprès des autres derrière sa sympathie, Gwenaël n'est pas quelqu'un de très fréquentable. Oh, dernier petit détail : c'est un fumeur invétéré qui dépense une fortune dans ses paquets de cigarettes, voire dans d'autres substances illicites susceptibles de le rendre dépendant ; enfin, disons que les drogues dites dures n'ont pas de sa part la même affection que les divines clopes, mais qu'il s'y intéresse tout de même... Suivant son humeur.

– Votre histoire : 2050. Naissance dans l'hôpital de la capitale. Il est le fils d'une jeune adolescente de seize ans, cette dernière le ramenant avec elle chez ses parents. Si Gwenaël ne connaîtra jamais le nom de son père, il vécut aussi dans l'ignorance de qui était sa mère qu'on lui présenta comme étant sa soeur. Il fut chéri, et dorloté comme tout enfant en bas âge se doit être, et n'eut pas à se plaindre de l'affection qu'on lui porta. Ses grands-parents l'élevèrent comme leur propre fils, bien qu'ils ne connaissent pas le géniteur.
Les premières années de sa vie se passèrent relativement bien. Première dent à 4 mois, il marchait à 11 et parlait à partir du 16ème. Il apprit que le Père Noël n'était qu'une fable à l'âge de 6 ans, et montra un attachement particulier pour les filles dès la maternelle. Ah oui, son premier baiser à trois ans. En fait, son enfance n'était pas exceptionnelle, il grandissait dans un cocon familial, loin de toutes ces histoires d'adultes qui le dépassaient encore. L'Empire, les distensions de certains membres de la population, les Draiochtans, tout ça n'était que des choses qui ne le concernaient pas, du moins, pas encore. Certes, on lui apprenait de drôles de choses à l'école, mais bon, il ne voyait pas pourquoi il s'amuserait à les contredire. Il apprit donc gentiment que les Draiochtans sont de gros méchants, et que l'Empire est tout gentil.
2061. Entrée au collège. Gwenaël commençait à avoir une réputation d'enfant turbulent bien ancrée. Il se battait régulièrement et semblait se vexer au moindre propos dit de travers. Il cumulait les heures de colles, y passant plus de temps qu'en cours, mais cela ne le dérangeait pas – il avait commencé à fumer et misait des cigarettes au poker avec les surveillants.
A force d'excéder professeurs et membres du personnel de son établissement, il se vit contraint et forcé de s'inscrire dans une école privée. La dispute éclata au sein de la famille, durant laquelle ses grands parents lui reprochèrent d'être comme sa mère. Une phrase malheureuse qui les obligea à lui expliquer leur réel lien avec lui ; ce ne fut d'ailleurs pas un jour joyeux, où les cris retentirent dans la maison, où Gwenaël s'énerva comme jamais. Il ne cherchera pas à connaître le nom de son vrai père, mais à partir de ce jour, il lui vouera une haine farouche.
Cet événement n'arrangea donc rien dans l'existence du jeune garçon. Il devint davantage turbulent, davantage bagarreur, et commençait à manifester un attrait plus ou moins nouveau : les adolescentes. Alternant bagarres et drague, après un inutile redoublement, il entra au lycée en 2066, à l'âge de seize ans. La réussite n'y fut pas éclatante, mais ses résultats lui permirent d'avoir son diplôme, et ensuite, de passer en études supérieures. Un commentaire commun sur lui de la part de la quasi totalité de ses professeurs : « Pourrait mieux faire, s'il s'en donnait la peine. Son plus gros problème, c'est sa paresse plus que latente. »
Aujourd'hui... Il est toujours aussi fainéant, il a son diplôme, et il est toujours forte tête. Il fonce néanmoins moins 'dans le tas' en cas de problème, et s'est montré, à force de prendre des coups dans la figure, capable d'être froid et impassible lorsque la situation le nécessite.

– Et la religion, dans tout ça ? Comme tout citoyen, Gwenaël a été élevé dans la croyance et le respect de la religion. S'il blasphème sans gêne, ricanant, pour provoquer, il n'en demeure pas un croyant qui va, de temps en temps – mais vraiment pas souvent – à l'église pour célébrer Sylvin, dieu créateur de toute vie et de toute plante – le tabac notamment.

Hors-Jeu


– Avatar choisi pour le personnage : Modèle de la galerie de PhenomDesire sur DeviantArt.
– Comment avez-vous connu le forum ? Multi-compte de Patience.
– Vous avez sans doute lu le règlement. Quel est le mot-code ? Edit Admin OK
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Revolution

Créateur de toutes choses
Créateur de toutes choses
avatar


Nombre de messages : 254
Points Compétences : 34


Identité
Métier: Dieu Tout-Puissant
Âge: Éternel
ID :

MessageSujet: Re: Gwenaël Schwartz   Sam 26 Mar - 9:11

Mes Compétences


Commerce
Poker Face - capacité à mentir, à bluffer
Dextérité
Expression corporelle
Bricolage d'intérieur - clouer sans s'éclater les doigts
Jonglage

___________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.twilight-children.net
 

Gwenaël Schwartz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Prénoms ( pas vraiment un test)
» St-Louis Blues New DG
» Lovely Imoto (Gwenaëlle Nathan)
» Rebecca Schwartz, l'excentrique à la beauté sauvage.
» Well, thief... where are you? ft. Gwenaëlle
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight Children :: Avant-Propos :: Les Présentations des Personnages :: Présentations Validées-
Sauter vers: