Partagez | 
 

 Christopher Archer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Archer Christopher

Leader du Réseau Children
Leader du Réseau Children
avatar


Nombre de messages : 102
Points Compétences : 12


Identité
Métier: Rédacteur en chef de la Voix Légale
Âge: 50 ans
ID :

MessageSujet: Christopher Archer   Mar 25 Jan - 17:53

Votre personnage

- État Civil -


– Nom :
Archer
– Prénom :
Christopher
– Âge :
50 ans
– Date de Naissance :
21 avril 2025
– Études et/ou Métier :
Rédacteur en chef de la Voix Légale
– Titre/Statut social :
Le statut d'oligopole de son journal lui permet d'avoir des revenus stables d'un montant non négligeable, sans compter les cadeaux éventuel de la Cour pour ses bons articles.

– Particularité(s) :
Si sa femme est décédée dix ans plus tôt, il conserve son alliance, qu'il tourne nerveusement dès qu'il est dépassé par les évènements, et retrouve ainsi son calme.
Sous son alliance et sur son coeur est tatoué le signe de l'infini, en symbole de l'amour éternel que sa femme et lui s'était promis.

– Avez-vous une fausse identité ? Si oui, laquelle ?
A priori pas, étant donné son poste… Peut être dans le futur si le besoin s'en fait ressentir.


- Quelques détails essentiels -

– Vos idéaux :
Son don le pousse à rechercher une sorte de bonheur universel, aussi le régime en place à C. l'a-t-il tout naturellement poussé vers la rébellion. Mais cet homme sage et avisé à choisi d'agir dans l'ombre, ne montant dans la hiérarchie de la Résistance qu'après le décès de sa femme.
C'est la mort de sa femme qui contrairement à lui n'avait pas sa langue dans sa poche, qui lui a permit de réaliser qu'il était temps de passer au niveau supérieur, qu'il lui fallait se battre directement.


– Votre capacité :
Les objets, les choses, ont une mémoire visuelle. Christopher a la capacité d'entrer en contact avec eux. Sa capacité est apparu au alentour de son 16e anniversaire, dès qu'il entrait en contact avec un livre, se tapait contre un mur, des images lui apparaissaient par flash, sans qu'il ne puisse exercer de contrôle sur ce qu'il appelait dans ses carnets sa malédiction.
Heureusement pour lui, une jeune étudiante en histoire, qui n'avait pas sa langue dans sa poche, le repéra et l'aida à maitriser sa malédiction.
Aujourd'hui il choisi où non d'entrer en relation avec les objets qu'il touche, mais rechercher un moment précis lui demande bien plus d'effort, lui pompant son énergie physique.


– Votre physique :
Christopher Archer était sur la première marche du podium d'athlétisme tout au long de ses études, et en course à pied durant ses études de journalisme. Malgré son âge avancé il pratique régulièrement des activités physique, et il est donc particulièrement agréable à regarder en maillot de bain.
Des cheveux châtains courts et une barbe grisonnante entourant des yeux gris bleus donnent à ce cinquantenaire l'allure baroudeur qui fait tourné de l'oeil les filles. Il est relativement grand puisqu'il mesure un mètre soixante dix sept, pour des chaussures en 43.
Il a de grande mains patinées par l'usages et souvent pleines d'encre, puisqu'il rédige ses premiers jets d'articles avec une machine à écrire qui a connu des jours meilleurs, mais qui était celle de sa femme.
Il s'habille simplement mais avec ce petit quelque chose… Toujours en chemise, un jean ou un pantalon noir, une écharpe, un imperméable ou une veste en cuir brun qui a vu des jours meilleurs, une chaine avec l'alliance de sa femme. Mais aussi une paire de lunettes ovales sans monture pour lire de près (c'est ça la cinquantaine !).


– Votre caractère :
Il est celui qui calme les ardeurs des jeunes, celui qui raisonne les enflammés... Il est la voix de la raison.
D'un naturel calme et taciturne, il n'élève jamais la voix, s'exprimant toujours de façon posée et réfléchie. Il est maitre de ses émotions, maitre des émotions, qu'il créé et déchiffre. Mais sa philosophie est la suivante : "L'essentiel est invisible pour les yeux".
Il est surtout ouvert aux autres, qu'il écoute patiemment et leur apporte aide et conseil. D'aucun le surnomme 'le Guide' ou 'le Sage', et il est bien souvent la voix de la sagesse, en raison de son histoire, et de son côté analyste. Il prend toujours le temps de répondre à une question, quelque en soit la portée, et propose toujours plusieurs solutions sans jamais vraiment donner son avis.
On aborde facilement cet homme aux airs d'écrivain solitaire (ce qui n'est pas vraiment un air) qui répond toujours poliment avec un petit sourire… Il sait qu'il plait mais il n'est pas charmeur, il lui arrive de fleurter mais sa femme est son seul amour.


– Votre histoire :
Archer était un enfant calme, très calme, il ne parla pas avant l'âge de 2 ans. Rien d'autres que des sourires et des signes jusque là. Ses parents commençaient à le croire muet et lui apprirent le langage des signes, mais il ouvrit finalement la bouche pour son deuxième anniversaire pour faire une phrase complète !
A douze ans il rédigeait son premier article de première page pour le journal de son école et perdait sa mère qui mettait au monde une petite soeur qui ne survit pas non plus à l'accouchement.
Dès lors son père s'occupa seul de lui, mais cessa de parler, ne s'exprimant plus que dans le langage des signes. Malgré les visites chez les médecins, les psychologues, il était devenu muet de chagrin. Il s'occupait toutefois bien de son fils, de peur de se voir enlever son dernier rayon de soleil par les Services Sociaux de l'Empire.
A 16 ans Christopher entrait au lycée et découvrait sa malédiction. Pendant des jours il restait enfermé, attendant une rechute, une pause des flashes. Avec son père il se rendait à la bibliothèque, mais n'osaient pas aller voir de médecin de peur de découvrir la vérité. Il acheva donc ses études littéraires à distances, et rencontra finalement sa femme lors d'une soirée suivant les résultats du bac. Elle lui appris à se maîtriser l'aida à développer, utiliser son don.
Beth devint son monde, sa vie, sa femme.

Sa femme si extraordinaire à ses yeux mais dont il se refusait de publier les élucubrations. Ils passaient plus de temps à se battre sur la situation de l'empire au'à sortir, mais ils prenaient le temps équivalent à se réconcilier…

Il venait d'obtenir son poste de Rédacteur en chef au sein du journal lorsque tout son monde s'écroula.
C'était un jeudi soir, il devait retrouver son père et sa femme, fêter leur 15 ans de mariage, sa promotion… mais lorsqu'il vint au rendez vous le bar était fermé et en mauvais état, un avis de passage de l'Empire sur la porte : " Lieu de rassemblement de Draiochtan ".
Il rentrait chez lui livide pour découvrir un courrier au sceau de l'Empire à peine le seuil de l'appartement franchi : "Monsieur, nous sommes dans le regret de vous annoncer le décès de votre père lors d'une intervention policière dans le bar La libre pensée, bien que non poursuivi, il a été victime de tirs dont l'auteur n'a pu encore être déterminé. Nous vous présentons toutes nos condoléance pour votre perte. " Un deuxième courrier avait glissé jusqu'au centre de l'entrée. " Cher M. Archer, nous vous informons par la présente de la détention provisoire de votre femme suite à des propos à l'encontre de l'Empire. Nous vous contacterons ultérieurement pour plus d'informations"
Quinze jours plus tard, sans qu'il ait pu la voir, un homme en noir venait lui annoncer le décès de sa femme et lui laissait pour pleurer une urne pleine de cendre.

Il enterra une partie des cendre dans la terre où son père reposait depuis une dizaine de jours, et rédigeait un article violent sur le régime qu'il mit sous clef en attendant le moment où il serait opportun de le publier.
Quelques mois plus tard il acceptait un poste élevé dans la résistance, et se mettait à glisser des annonces réservées aux initiés dans les pages de son journal.


– Et la religion, dans tout ça ?
Archer a été élevé en connaissance de la religion, ces parents pratiquants lui ont enseigner la religion originelle, mais insistaient peu sur la part divine des Empereurs.
Aujourd'hui encore il respecte les divinités originelles, mais ne croie pas vraiment en elle, c'est plus pour lui le respect d'une croyance ancienne que la recherche de la perfection. Il est donc un déiduxiste, mais est bien loin de prêcher pour sa religion.



Hors-Jeu

– Avatar choisi pour le personnage :
L'acteur Liam Neeson
– Comment avez-vous connu le forum ?
Vieux de la vieille je suis !
– Vous avez sans doute lu le règlement. Quel est le mot-code ?
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Revolution

Créateur de toutes choses
Créateur de toutes choses
avatar


Nombre de messages : 254
Points Compétences : 34


Identité
Métier: Dieu Tout-Puissant
Âge: Éternel
ID :

MessageSujet: Re: Christopher Archer   Jeu 24 Mar - 19:09

Mes Compétences


Rédaction
Poker face - capacité à mentir, bluffer
Tir avec petit calibre
Mac Gyver - tout bricoler
Soins de base
Instrument de musique - piano

___________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.twilight-children.net
 

Christopher Archer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commande pour un archer hobbit :)
» [Nouvelles Règles] Archer Satyre
» Julien Vogel... [Archer & Emissaire des nains]
» Spider Juice. {Christopher Dawkins}
» Lenwë Elensar [Archer]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight Children :: Avant-Propos :: Les Présentations des Personnages :: Présentations Validées-
Sauter vers: