Partagez | 
 

 Au voleur ! | Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Revolution

Créateur de toutes choses
Créateur de toutes choses
avatar


Nombre de messages : 254
Points Compétences : 34


Identité
Métier: Dieu Tout-Puissant
Âge: Éternel
ID :

MessageSujet: Au voleur ! | Libre   Ven 28 Jan - 14:00

Il fait beau. Ce qui est une chose tout à fait exceptionnelle pour un mois de mars. Aujourd'hui, il fait beau. Il ne fait pas chaud, mais il fait doux. On peut se passer du gros pull en laine tricoté par Grand Mère, aujourd'hui, mais attention toutefois au vent qui souffle et propage la grippe !
Tout se déroula avant midi. Nous sommes dimanche, les cloches de la Cathédrâle Ste Supplice retentissent clairement au loin pour appeler les plus fidèles à se rassembler pour prier les Dieux. Les rues sont animées, certains magasins sont ouverts. Mais beaucoup de citoyens sont simplement sortis pour profiter du beau temps, si rare en cette saison.

« Au voleur ! »

Un enfant déboule dans la rue, court comme si sa vie en dépendait. Il tient un paquet de chips, un filet d'oranges sous un bras, et du chocolat sous l'autre. Il vient de sortir d'un magasin, et détale aussi vite que ses jambes le lui permettent.
Mais... Est-ce vraiment un enfant ? Il est encore assez petit, mais son regard vif, ainsi que les boutons sur son visage, le situent plus dans l'adolescence ; sans doute n'a-t-il pas encore fini sa croissance. Sans doute n'a-t-il même pas encore mué.

« Arrêtez le ! »

Le commerçant court après, mais, plus gros, plus lourd, il ne pourra pas le rattraper. Après dix mètres, le voici déjà qu'il sue comme un boeuf, et qu'il respire fort... Très fort. Pendant ce temps, le petit jeune homme continue de zigzaguer entre les passants. Il a peur, mais semble toutefois déterminé à atteindre un endroit sûr, et à échapper et aux policiers, et au marchand qui se voit dérober son précieux gagne-pain.
Y aura-t-il un passant pour aider cet enfant ? Ou au contraire, pour faire justice, et l'attraper pour le donner aux autorités ? D'ailleurs, à ce sujet, il y a une patrouille qui s'approchent, un peu plus loin, alertée par les cris.
[Ce rp est ouvert à tous. Il appelle la participation de qui veut, de préférence deux joueurs minimum, afin que ça ne se résume pas à un sujet joueur/pnj.
Merci ! ~

___________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.twilight-children.net
Marl Kinshan

Anti-Ségrégation
Anti-Ségrégation
avatar


Nombre de messages : 69
Points Compétences : 39


Identité
Métier: Vendeur en informatique.
Âge: 31 ans
ID :

MessageSujet: Re: Au voleur ! | Libre   Ven 4 Fév - 22:09

Marl sortit de la bouche de métro qui s'arrêtait dans la vieille cité. Il aimait cet endroit pour sa tranquillité, et quand sa femme partait travailler, que lui travaille le matin ou l'après-midi, il y allait se reposer. Aujourd'hui était l'une de ses rares matinées de congé qu'il se réservait de temps à autre. Il n'avait pas travaillé le jour d'avant non plus pour un rendez-cous qu'il avait en plus raté à cause d'une bande de gosses.
Mais il n'aurait annulé cette matinée de repos pour rien au monde. Il allait manger ici, et prendre son temps avant de se diriger vers le métro qui le ramènerait plus près de sa boutique. Tant qu'il rentrait avant 15 heure? L'avantage de ce lieu, c'est que rares étaient les gens qui le dérangeaient. Il pouvait donc flâner, s'affaler sur un petit banc isolé, qu'il fasse aussi froid qu'en hiver ou aussi chaud qu'en été.

Marl finit malgré tout par se lever, l'heure tournait après tout, et il n'aimait pas avoir à courir pour avoir son métro. Le moment était venu d'aller manger, malgré le fait qu'il était tôt. Il n'avait pas pris le temps de manger comme toutes matinées de congés qu'il prenait, et il décida d'aller dans une petite sandwicherie peu loin, comme il en avait l'habitude, avant de le manger tout en se baladant. Il demanda donc la même chose que d'habitude au vendeur, qui le connaissait au moins de vue. Il récupéra donc son sandwich, et partit.
Il le mangea donc patiemment, et ne pouvant finir, mit le reste dans une poubelle. Il alla ensuite prier, appelé par les cloches d'une cathédrale se trouvant dans les environs: Ste Supplice. Il passait une fois de temps en temps pour prier, bien que la dernière fois remontait à un bon mois. Il fallait bien contenter les sages par moment. Quand il sortit, il fut immédiatement assailli par un cri:

" Arrêtez le ! "

Il repéra rapidement la situation. Un enfant (un adolescent?), courait pour échapper au crieur. Il lui avait volé quelques provisions. Une patrouille approchait, attirée par le cri. Il devait aidé ce gosse. Si il avait volé, il y avait sûrement une bonne raison. Puis, il n'arriverait pas en retard, il lui restait un peu plus de trois heure, et quitte à attendre, autant être utile à quelqu'un, de préférence celui qui en a besoin. Or, ce n'étaient ni l'homme ni la patrouille qui avaient besoin d'aide, mais bien ce gosse.
Refoulant toute prudence, il s'assura que son arme était bien là où elle le devait être. Aujourd'hui, s'il en avait besoin, elle serait là pour l'aider. Quitte à se faire prendre dans une fusillade, il l'utiliserait. Mais il espérait quand même ne pas avoir à en arriver là. Il courut vers l'adolescent, et arrivé à sa hauteur, il lui tendit la main et lui dit:

"Viens, suis-moi! Je vais t'aider!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Au voleur ! | Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Libre]Le voleur volé(Rang D)
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» Stats pour un voleur level 10
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight Children :: Carképolis, la capitale :: La Vieille Cité :: Les Rues et Ruelles-
Sauter vers: