Partagez | 
 

 Enquête RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miriosy

Invité
avatar




MessageSujet: Enquête RPG   Mer 16 Mar - 21:50

    Bonjour, ou bien bonsoir :)

    [J'ai utilisé la partie partenariat, n'ayant pas trouvé de section invité spécifique, j'espère que ça conviendra, sinon excusez-moi.]

    Je me présente un peu, je suis une joueuse de RPG depuis bientôt 9 ans, également admin à une époque.
    Je viens vous faire part de mon enquête sur le monde du RP (pour les forums) qui commence tout juste. Si ça vous intrigue, je vous enjoins à lire la suite ;)

    Comment je procède ? Je pars sur une base de 100 forums RPG minimum tout âge, genre, et taille confondus dans lesquels je poste cette enquête de quelques questions.
    Si l'administrateur est d'accord, les membres qui en ont envie peuvent répondre à la suite de ce message ou si vous souhaitez y répondre anonymement, ce mail est exclusivement réservé à l'enquête : enquete.rpg@gmail.com (à utiliser aussi comme contact pour régler un problème ou proposer de l'aide).
    Je voudrais avoir les résultats d'au moins 100 forums au final donc ça prendra un peu de temps.

    Je pense que le résultat de l'enquête peut être intéressant à lire pour les admins de forum (et membre), donc si vous le désirez, je pourrai repasser vous fournir le lien vers le résultat final :)
    A savoir que j'afficherai quand même le logo des forums participants avec un lien (sauf si vous ne le souhaitez pas) sur la page html qui affichera les résultats.

    Merci d'avoir pris la peine de me lire, en espérant que vous voudrez faire participer vos membres. Je passerai régulièrement récupérer les réponses postées, ça ne sera pas une charge de travail en plus. Le cas contraire, je vous laisse supprimer ce sujet.

    Avant tout malentendu, je précise que je n'ai aucune prétention dans cette enquête, c'est seulement une curiosité personnelle sur un thème qui m'intéresse depuis longtemps (et dont le résultat pourrait être utile lors de débat). J'insiste sur ce point, je ne cherche pas à démontrer quoique ce soit :')

    Sur ce, bonne continuation et vive le RP !


    Les questions ci-dessous vous en diront mieux sur le thème précis de l'enquête.
    Spoiler:
     

    Un grand merci aux participants !

Revenir en haut Aller en bas
Patience Feather

Leader du Réseau Children
Leader du Réseau Children
avatar


Nombre de messages : 1204
Points Compétences : 12


Identité
Métier: Assistante de direction dans une agence de mannequinat sauvage
Âge: 32 ans
ID :

MessageSujet: Re: Enquête RPG   Jeu 17 Mar - 5:40

Bonjour !

Eh bien, je ne peux être qu'ouverte à ce genre de choses. J'avoue que connaître les résultats m'intéresse beaucoup, donc je répondrai moi-même à ce questionnaire, et enjoindrai mes membres à faire de même !
Bon courage pour l'enquête, quoi qu'il en soit ~

___________________________
"In giving Freedom to the slave, we assure Freedom to the free."
Abe Lincoln.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://english-smile.over-blog.net
Volodia Vacqueyras

Ministre
Ministre
avatar


Nombre de messages : 458
Points Compétences : 13


Identité
Métier: Ministre des Communications
Âge: 47 ans
ID :

MessageSujet: Re: Enquête RPG   Jeu 17 Mar - 8:32

Yeah, la bonne idée. Je réponds !

Vous et le RP :
Réponse 01- environ 3 ans
Rep 02- oui carrément. Au début je faisais des posts tout nases de trois lignes sans un chouilla idée !
Rep 03- selon les endroits, entre 20 et 40 lignes
Rep 04- nope jamais
Rep 05- c'est toujours sympa d'avoir un coin pour discutailler plus librement mais j'ai rarement le temps de m'y attarder.

Votre vision du RP :
Réponse 06- comme son nom l'indique, un jeu de rôle où l'on incarne un personnage qu'on joue en improvisation dans une histoire avec ou sans scénario ^^.
Rep 07- ne pas me planter en cours de topic ! Et accessoirement, ne pas toujours faire des relances du style "je recopie ton post et ensuite je te demande ce qu'on fait". J'apprécie aussi les joueurs qui traquent les détails, font du style, alimentent le scénario, etc.
Rep 08- Selon les Rpgs ça dépend. Sur les forums avec une gestion très encadrée et un type de jeu plus proche d'un jeu de rôle avec de dés, j'attends une grosse prise en main, beaucoup d'implication et des scénarios. Sur un forum plus libre, ouvert, j'attends surtout du staff qu'il me foute la paix :D. D'une manière générale, je suis toujours agacé par les attitudes trop "c'est moi le chef".
Rep 09- un bon message Rp, c'est tout simplement celui qui me donne envie d'y répondre ^^. C'est-à-dire, comme je l'ai déjà un peu dit plus haut, avec un apport personnel.
Rep 10- En règle générale je m'inscris si l'univers et le design me plaisent. Souvent quand j'ai déjà une idée de perso derrière la tête. Après, la fréquentation du forum, le nombre de posts, les règles, tout ça passe en second plan.

Vos préférences :
Réponse 11- Je joue vraiment de tous les styles... mais si on devait trouver un point commun : les persos affligés de faiblesses. Je joue souvent des humains basiques sans pouvoir qui en bavent. Souvent des salopards d'ailleurs, hommes ou femmes. Très rarement des ados.
Rep 12- action et paroles
Rep 13- post-apo \o/ J'ai goûté au fantastique pendant un moment mais les joueurs ont tendance à y être trop conformistes... on se retrouve dans un bouquin de Tolkien avant même d'avoir compris que l'épée du mage s'appelle Glamdring.
Rep 14- l'accueil des nouveaux membres ou la page d'accueil ? Dans le premier cas, c'est mieux si tout le monde participe. Dans le second, c'est mieux que le staff s'en charge ^^.

Rep 15- je pense que pour l'enquête, ça serait intéressant de relever les âges et sexe de ceux qui souhaitent le donner. Pour ma part : 26 ans, masculin.
Et de demander aussi à combien de forums Rps les gens sont inscrits (au moment de l'enquête). Pour ma part : 4.
Voilà sinon bon courage et bonne chance !

ps : est-ce qu'on pourrait par exemple, s'inscrire à une mailing-list pour avoir les résultats de l'enquête plus tard ?

___________________________

Je n'ai pas besoin de connaître ton opinion, je sais ce que tu en penseras quand j'en aurai terminé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sakutei.eklablog.com/
Sick Boy

Citoyen de l'Empire
Citoyen de l'Empire
avatar


Nombre de messages : 491
Points Compétences : 4


Identité
Métier: Dealer
Âge: 29
ID :

MessageSujet: Re: Enquête RPG   Jeu 17 Mar - 9:01

Sympa comme idée... pis ça va m'occuper le temps que je boive mon café...

Vous et le RP :
Réponse 01- Environ 5 ans.
Rep 02- Oh que oui, et dieu merci !
Rep 03- Je ne compte pas en nombre de ligne, je serai bien incapable de répondre... en nombre de mots, disons que j'en fait environ 700 quand je suis inspirée. 1000 quand je suis très inspirée.
Rep 04- Ben, les critères pour la fiche de personnage, oui. Sinon, j'ai déjà fait appel à des autres membres pour des bannières ou des avatars mais c'était plus un service rendu entre copains.
Rep 05- Oui, c'est assez utile, ça permet de connaitre un peu les autres membres, savoir qui se cache derrière un personnage. Je les utilises beaucoup sur les forums où je connais bien les membres (pour délirer, donner des nouvelles...) et très peu sur les forums où il n'y a que des inconnus.

Votre vision du RP :
Réponse 06- Pour moi, c'est l'occasion d'inventer un personnage, de l'incarner, de le faire évoluer en collaboration avec d'autre joueur. ça permet de créer de chouettes histoires et ça donne l'occasion d'écrire de beaux textes.
Rep 07- De faire avancer le schmilblick, d'être fair play en cas de combat, de répondre régulièrement, de faire l'effort d'écrire un texte agréable à lire.
Rep 08- le staff doit être présent sur le forum sans être trop étouffant non plus. Mais j'ai horreur des modos qu'on croise une fois tous les 6 mois, qui ne postent jamais mais qui usent de leur super pouvoirs de modérateurs quand ça leur chante.
Rep 09- un rp doit donner une opportunité de réponse à l'autre joueur, il faut tendre des perches, créer des situations. j'aime aussi beaucoup les rp qui demandent vraiment de jouer, faire attention à chaque mots, à chaque détails dans la description de la situation.
Rep 10- Un univers intéressant, de bons joueurs. Et je trouve ça un peu bête, mais c'est vrai qu'il faut aussi que le design du forum soit soigné. Un bête fond tout gris, ça fait pas très sérieux...

Vos préférences :
Réponse 11- J'aime jouer les personnages un peu fou, qui permette d'amener la situation à quelque chose de comique ou d'absurde. Sinon... j'aime tellement peaufiner et chouchouter mes personnages que je n'en ai jamais créé beaucoup, donc j'ai pas eut l'occasion d'expérimenter beaucoup de style différent.
Rep 12- heu... un peu des deux... ça dépend de la situation... mais si je devais donner une réponse, disons action et paroles.
Rep 13- J'ai joué pas mal sur des forums types "écoles de magie"... et on ne m'y reprendra plus ! Sinon, j'aime bien l'univers post apo dans le cinema où les jeux videos donc je devrais ptêtre tenter à l'occasion... Enfin bref ! pour l'instant, le forums sur lequel j'ai le plus joué a été TC et je sais pas dans quel catégorie on pourrait le classer... futuriste ?
Rep 14- Le staff ! Sinon, c'est trop le bordel... après si d'autres membres peuvent y participer efficacement sans devoir s'engager à devenir modo, ça peut être sympa.

Rep 15- Si personne ne comprend rien à mes réponses, c'est normal et je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.framboizerotik.canalblog.com
Miriosy

Invité
avatar




MessageSujet: Re: Enquête RPG   Jeu 17 Mar - 11:52

    Bonjour,

    Merci beaucoup aux admins d'avoir accepté de faire participer Twilight Children. J'apprécie vraiment.
    Merci aussi à ceux qui ont déjà répondu.
    Pour répondre à la question à Volodia, je passerai personnellement informer chaque forum participant du résultat (qui se présentera sous forme d'un mini site). Si jamais j'avais oublié un forum, vous avez mon mail ;) Sinon, j'enverrai automatiquement le lien vers les résultats en réponse à chaque mail reçu (mais je préfère que les réponses soient postées soit sur le forum soit par email, sinon je risque de comptabiliser deux fois).

    Je repasserai vous donnez des nouvelles sur l'avancement de l'enquête qui a démarré mardi. Actuellement, j'ai 25 forums participants (confirmés par leurs admins) et plus de 80 réponses (enfin je dois recompter encore).
    Par ailleurs, ma liste de 100 n'étant pas rempli, je cherche des forums souhaitant participés, donc si vous êtes admin n'hésitez pas à m'envoyer le lien de votre forum par e-mail :)


    Bonne journée, et encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Patience Feather

Leader du Réseau Children
Leader du Réseau Children
avatar


Nombre de messages : 1204
Points Compétences : 12


Identité
Métier: Assistante de direction dans une agence de mannequinat sauvage
Âge: 32 ans
ID :

MessageSujet: Re: Enquête RPG   Jeu 17 Mar - 19:24

Vous et le RP :
Réponse 01- 5 ans, à peu près. Peut-être quatre. Je ne sais plus exactement. J'étais en lycée.
Rep 02- Et de loin ! Je suis passée du rp de quatre lignes, bateau, à des rps plus construits, plus réfléchis, plus détaillés !
Rep 03- En ligne je ne sais pas. Je fais entre 700 et 800 mots en moyenne, j'ai déjà fait des rps à 2000 mots de moyenne, mon record se situe aux alentours des 4000.
Rep 04- Hmmm pas vraiment. Actuellement, en tant qu'admin, je teste les recherches de staff via les forums de pub, mais ça n'a pas l'air super concluant.
Rep 05- Ils sont essentiels ! Pour former une ambiance, une communauté, c'est important. J'ai connu des forums sans CB, ils étaient morts, sans âme. Je n'ai jamais vu un forum sans flood.

Votre vision du RP :
Réponse 06- Pour moi, c'est une opportunité de faire évoluer un personnage à l'aide de son imagination et de l'écriture... Et une occasion d'écrire ! Rivaliser dans la qualité de l'écriture, trouver de nouvelles idées, faire vivre un personnage, le sentir comme si c'était vous, c'est ça le rp o/
Rep 07- Du fair-play. Des idées. Un jeu pas trop plat. Souvent, j'attends de la cohérence - je ne supporte pas les trucs qui ne collent pas - et qu'on ne joue pas les superman.
Rep 08- J'aime quand un staff est accessible, comme un membre lambda, et à l'écoute de ses joueurs, afin de répondre à leurs attente. Car le forum a beau être le bébé d'un staff, ce sont les joueurs qui le font vivre ! Et, par-dessus tout, je déteste les staff "copinage" ou ceux autour desquels l'intrigue tourne. J'ai vu trop de rpgs HP où les admins jouaient Voldemort, Harry, ou un personnage-clef important, et délaissaient les joueurs.
Rep 09- L'envie d'y répondre. Et la facilité à lire. Les deux vont ensemble, me direz-vous. Un message fluide, agréable à lire, et avec de la consistance, c'est un message parfait. Je ne demande pas des figures de style à ne plus savoir quoi en faire, ou des évènements à tous les coins de rue, mais quelque chose qui donne matière à répondre !
Rep 10- Le coup de coeur. Plus que s'inscrire, mon problème est de rester. Je m'inscris sans problème, lorsque l'intrigue me plaît et que le design me botte. Et puis, je fais une fiche de perso, et... J'ai plus envie. Ce qui me fait rester, souvent, c'est un bon accueil des membres, et de l'activité. Si je ne rp pas très vite, je me démotive.

Vos préférences :
Réponse 11- J'ai joué à peu près de tout. De la jeune fille violente et agressive au jeune homme naïf et innocent, en passant par l'androgyne mal dans sa peau. Je me sens plus à l'aise avec des persos au caractère fort - peut-être parce que ce n'est pas le mien - souvent des filles.
Rep 12- Je dirais un peu des deux. Mais en rp, j'ai tendance à être plus "descriptions et émotions" ; ça me vient plus facilement.
Rep 13- J'ai beaucoup joué sur du HP. Beaucoup. Mon style se situe beaucoup dans le fantastique, bien que j'ai une préférence pour le fantastique modéré. J'ai fait école de magie de base, HP, Twilight Children, un rpg FMA... Les univers pré-créés me bottaient beaucoup à un moment, parce que je n'avais pas à réfléchir pour le comprendre... Et aujourd'hui, c'est l'inverse, je privilégie quelque chose d'original.
Rep 14- Pour moi, un accueil par le staff seul, c'est un peu stérile. Les membres doivent forcément jouer un rôle, puisqu'ils sont l'âme du forum. Bien sûr, le staff doit y jouer un rôle, mais pas en tant que tel.

Rep 15- Euh... J'ai 21 ans, et je suis une jeune femme =p

Bonne chance pour votre enquête =)

___________________________
"In giving Freedom to the slave, we assure Freedom to the free."
Abe Lincoln.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://english-smile.over-blog.net
June Winter

Étudiant(e)
Étudiant(e)
avatar


Nombre de messages : 89
Points Compétences : 24


Identité
Métier: Vendeuse
Âge: 23 ans
ID :

MessageSujet: Re: Enquête RPG   Sam 19 Mar - 17:08

Vous et le RP :
Réponse 01- 2ans et demi environ
Rep 02- Enormément
Rep 03- 50 - 60 je crois ou 900 mots en moyenne
Rep 04- Les aides en codage surtout. Et je demande systématiquement qu'on me fasse mes kits.
Rep 05- Très utiles puisque pour moi, c'est ce qui donne le côté vraiment convivial du forum. J'utilise toutefois beaucoup plus la CB que le flood. Sans CB, je rattrape avec le flood ^^

Votre vision du RP :
Réponse 06- Ecriture en interaction avec d'autres. Je fais du rp pour partager des textes, faire une histoires à plusieurs.
Rep 07- Comme dit au-dessus, écrire l'histoire de nos personnages ensemble, j'aime les partenaires de RP qui m'entraînent dans les situations les plus saugrenues, qui m'entraînent à chaque postes dans des directions inattendues.
Rep 08- J'aime le staff qui sait se tenir à sa place : de l'autorité, sans pour autant être tyrannique, tortionnaire et abusif (du genre 'je suis du staff, alors vous vous la bouclez et nous, on fait ce qu'on veut), et qui sache écouter les propositions que les membres peuvent faire. Et j'aime les staff qui ont des idées 'ambitieuses' et ne s'arrêtent pas dès que quelque chose leur semble 'ingérable' sans même avoir tenté.
Rep 09- Une écriture claire, une bonne prise en compte de l'autre joueur, une longueur entre 500 et 1500 mots (quand c'est vraiment bien écrit). Et une réponse qui fasse réellement avancer la situation.
Rep 10- Le contexte, puis l'organisation (lisibilité des informations) et enfin le niveau RP. Et je reste selon la convivialité qui règne sur le forum.

Vos préférences :
Réponse 11- Les prétentieux mégalomanes. Hommes de préférence.
Rep 12- Ca dépend des personnages que je joue. Je suis plutôt 'description et action' en fait.
Rep 13- Pas de préférence.
Rep 14- Le staff de préférence (sur les fiches de présentation). Les membres qui se jètent sur les petits nouveaux embrouillent parfois plus qu'autre chose. Après, sur le flood et la CB, l'aide de tout le monde est bienvenue je pense !

Rep 15- Vous devriez peut-être aussi faire une enquête d'âge ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tyler Morgan

Étudiant(e)
Étudiant(e)
avatar


Nombre de messages : 54
Points Compétences : 27


Identité
Métier: Universitaire/ Facteur le w-e
Âge: 20 ans
ID :

MessageSujet: Re: Enquête RPG   Sam 19 Mar - 21:12

Vous et le RP :
Réponse 01- 9 ans mais à l'époque cela se limitait a quelques lignes [Edit- j'ai eu des pauses...j'ai repris il y a 2-3 ans sinon xD]
Rep 02- Oui...forcément en même temps vu la différence d'âge
Rep 03- Ça dépend des périodes...pour le moment entre 700 et 900...mots... je dirais en moyenne donc..
Rep 04- Oui
Rep 05- Je trouve que cela renforce la convivialité et c'est par période des fois j'y suis non stop d'autres fois trop occupé donc non.

Votre vision du RP :
Réponse 06- Une histoire a plusieurs mains...
Rep 07- De la surprise,puis en fait simplement de sourire etc. face à la réponse x)
Rep 08- Alors je n'aime pas un staff qui fait la dictature du 'le staff est le plus grand le plus fort, les admins c'est THE summun, les modos sont moins qu'eux mais plus que les membres et si t'es pas d'accord tu pars' ..je préfère nettement un staff qui tente de préserver une bonne ambiance sans se prendre la grosse tête...un staff qui peut perdurer donc x)
Rep 09- Cohérence, intelligibilité, intérêt et ressenti....
Rep 10- Le graphisme mais pas toujours, la taille des avatars --' et surtout le contexte , l'activité et le nombre de membres x)

Vos préférences :
Réponse 11- Alors de tout...justement je recherche le renouvellement constant... Mais j'ai aimé particulièrement... le petit aveugle casse tête et brave qui fait pleins de cap ou pas cap et se met souvent dans l'embarras, le fils d'un pére rejeté par sa famille assez cancre limite drogué qui est complétement tordu mais fun a jouer, mon petit gay dépressif qui était en conflit avec son jumeau mais qui finira par s'accepter même s'il est amoureux d'un libertin, mon enfant tyrannisé qui parle quasi pas et est quasi mon inverse puis celui ci bourré de toc aussi puis j'aime bien mon sourd de l'autre côté qui est nettement plus calme...bref de tout de tout...
Rep 12- Euh...émotions et paroles? ...parce que description je suis pas vraiment doué, actes ça dépends... bref un mélange de tout
Rep 13- Fantastique, pensionnat (rappels du début) en gros
Rep 14- Je préfère le staff dans les présentations et tout le monde dans le flood

Rep 15- Non x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andrew Silverstorm

Étudiant(e)
Étudiant(e)
avatar


Nombre de messages : 15
Points Compétences : 27


Identité
Métier: Etudiant en psychologie
Âge: 20 ans
ID :

MessageSujet: Re: Enquête RPG   Sam 19 Mar - 21:58

Vous et le RP :
Réponse 01- Ca doit bien faire... 4 ans à peu près.
Rep 02- Je dirais que oui, mais si la question c'est "grâce au rp", alors je dirais que non. J'ai évolué à côté et ça a donc amélioré mon RP :)
Rep 03- Comme les lignes ne veulent rien dire selon les forums, je parle en nombre de mots et ça atteint les 1000 en moyenne.
Rep 04- Non jamais, bien que je trouve ça utile pour ceux qui en ont besoin ^^
Rep 05- Tout est relatif. Je pense que ça permet de maintenir une bonne ambiance le temps de RP. Après il ne faut pas non plus que ça devienne un frein au RP. Dans tous les cas, la CB est plus importante que le flood à mon sens, elle permet de rapprocher les membres rapidement et donc de permettre des RP par la suite, et le côté "dialogue direct" qu'on ne retrouve pas dans le flood est très important je pense ^^
Pour ma part je flood très peu (ce qui ne veut pas dire que je trouve ça inutile, juste que c'est moins mon truc). Je vais déjà plus sur la CB, mais disons qu'il y a des périodes où j'y vais plus ou moins.

Votre vision du RP :
Réponse 06- C'est la possibilité de créer entièrement un personnage et de le faire évoluer dans un univers intéressant, le tout en interaction avec d'autres. C'est ce dernier point le plus important et le plus intéressant que le différencie d'un "roman" ou autre texte du genre. D'où qu'il ne doit pas toujours être trop long afin de permettre aux autres d'avoir leurs choses à dire, sans pour autant être trop court pour leur donner du contenu pour répondre.
Rep 07- Comme dit juste avant, un contenu minimum mais aussi un maximum. De même, du fair-play, chose très importante dans le RP je pense. Savoir faire la distinction entre le joueur et le personnage aussi. Du genre ne pas prendre personnellement les choses en cas de conflit RP (qui reste fictif), respecter ce que son personnage ne sait pas bien que nous nous le sachions (ça j'aime pas trop, j'ai tendance à détailler énormément les raisonnements de mon personnage, mais ce sont des choses qui ne sont pas censées se voir, aussi quand l'autre arrive à comprendre tout ça je n'aime pas vraiment, ça rejoint le "fair-play" dont je parlais juste avant) etc...
Enfin un détail primordial : que l'autre ne joue pas mon personnage, c'est le truc que j'accepte le moins en RP et généralement je demande toujours à changer, juste pour le principe de l'avoir fait sans me demander xD
Après bien sûr si on me demande ça dépend des situations :)
Sinon ces points mis à part, tant que le RP se tient et qu'on y prend plaisir, tout me va ^^
Rep 08- Le plus important : un staff actif. Un staff démotivé c'est la mort du forum...
Après tout ce qui peut être proposé au-delà de cette motivation, ce n'est que du plus et donc jamais critiquable à mon sens (du moins si ce n'est pas imposé). Après tout si ça ne plaît pas, on n'y participe pas ^^
Sinon ce que je n'aime pas chez un staff, c'est une attitude du "j'ai toujours raison", ne jamais reconnaître ses torts et finalement d'abuser de sa position. Généralement je ne reste pas longtemps sur ce genre de forums, qui sont de toute façon voués à disparaître, l'expérience le confirme d'ailleurs. Bref, ça a suffisamment été dit dans les posts avant, ça rejoint l'ensemble x)
Autre chose importante : savoir accepter les critiques, surtout lorsqu'on demande des avis. Bien trop de staffs font cette dernière démarche uniquement pour flatter leur ego, si bien qu'ils prennent la mouche (et souvent abusent de leur pouvoir pour reprendre le point précédant) à la moindre critique pourtant objective et constructive. Si on veut éviter ça on ne demande pas l'avis des joueurs, et encore là aussi c'est pas la meilleure attitude Razz
Rep 09- Il doit être équilibré. Avancer à un bon rythme, ni trop vite ni trop lentement. Bien prendre en compte le post de l'autre tout en lui donnant des ouvertures pour sa réponse suivante. Etre correctement écrit, sans forcément être parfait (je comprends qu'on puisse avoir quelques difficultés d'orthographe ou autres pour certains) mais au moins compréhensible. Bref, "équilibré" me semble être l'adjectif parfait ^^
Rep 10- Avant tout l'univers. On peut inventer le meilleur personnage qui soit, s'il n'évolue pas dans un univers intéressant, c'est voué à l'échec. C'est la première chose que je regarde et qui fait la plus grande différence. Une fois inscrit, je dirais que l'ambiance devient tout aussi importante. Concernant le design, ça passe très souvent au dernier plan dans mon cas, mais je conçois qu'il ait une plus grande importance pour beaucoup ^^

Vos préférences :
Réponse 11- Le plus important c'est de trouver un détail qui le rende intéressant à jouer. J'ai trois styles que je privilégie généralement partout : l'indifférence (celui que je joue ici), la double personnalité et l'insouciance qui tourne au burlesque. Après dans le détail, ça peut pas mal varier ça dépend vraiment de l'univers.
Rep 12- Quel dilemme xD
Ni l'un ni l'autre ? Descriptions sans conteste, mais émotions... Idem pour paroles et actions. Alors je dirais plutôt "Descriptions et paroles".
Rep 13- Sans hésitation le fantastique, et plutôt le médiéval fantastique. C'est ce qui offre le plus d'opportunités en RP je trouve, le plus de situations possible. La plupart du temps sur les autres genres, ça tourne vite en rond et il n'y a plus rien à faire en moins de deux. Ca en devient vite lassant ^^'
Rep 14- Plutôt à tout le monde, mais dans un sujet dédié à ça pour éviter que ça devienne confus. Juste le staff, ça peut faire trop "officiel" et mettre mal à l'aise. Et puis ça peut ouvrir des portes pour le RP aussi, car avant tout c'est entre joueurs qu'on joue ^^

Rep 15- Hm... là comme ça non, rien ne me vient particulièrement en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miriosy

Invité
avatar




MessageSujet: Re: Enquête RPG   Lun 28 Mar - 12:08

    Bonjour à tous !

    Je viens vous donner des nouvelles sur l'enquête à laquelle vous acceptez de participer.
    Je vous en remercie encore une fois :)

    Au dernier décompte, j'ai réunis 46 forums et récolté 220 réponses.
    Les 100 forums ne sont pas encore atteint alors n"hésitez pas à proposer.

    Bonne semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Enquête RPG   

Revenir en haut Aller en bas
 

Enquête RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une commission d’enquête et de contrôle interne à la BRH du Cap-Haitien.
» Enquête Archéologique (libre)
» L'île noyée... une enquête de Jack Norm...
» L'enquête sur la double nationalité de Michel Martelly
» besoin d'aventure ? d'enquête policière ?...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight Children :: Hors jeu :: Publicité & Partenariat-
Sauter vers: