Partagez | 
 

 Pensées souterraines [Défi OK - Rêver d'une vie meilleure]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tyler Morgan

Étudiant(e)
Étudiant(e)
avatar


Nombre de messages : 54
Points Compétences : 27


Identité
Métier: Universitaire/ Facteur le w-e
Âge: 20 ans
ID :

MessageSujet: Pensées souterraines [Défi OK - Rêver d'une vie meilleure]   Mer 23 Mar - 13:39

Défi Validé

Le métro… s’il y a bien quelque chose dont Tyler n’est pas fan, c’est bien cela. Être tous entassés sur des quais en attendant que la rame arrive pour vous emporter un peu plus loin… sous terre. Les affiches publicitaires clignotent, défilent, bourdonnent…le tout dans un tintamarre continuel. Il y a des plus jeunes qui se bousculent, devant les portes automatiques fermées…à cause d’incidents qui avaient pu se produire à cause de bousculade. Quoi qu'il en soit, Tyler a mis sa musique plus fort, se laissant bercer par un son métallique qui l’extrait de cette foule dense. On aurait même pu tirer un coup de carabine qu’il n’aurait pas réagi avant de voir les gens paniquer autour de lui. Évidemment, ce n’était pas le cas et la rame de métro arrivait déjà, enfin ?, à quai.

Comme les autres, le jeune rouquin joua des pieds et des mains pour se frayer un chemin jusque dans la rame bondée. On voyait que les beaux jours étaient arrivés et que les gens ne savaient plus comment s’habiller. Il y avait ceux qui suaient en manteaux et ceux qui suaient en T-shirt, en passant par les chemises… Bref que du bonheur. Mais il fait frais sous terre pensez vous ? Et bien soyez certain que dans une rame bondée au point d’être collés les uns et autres dans une certaine viscosité humaine, cela n’a rien de très frais… Pour tout dire, Tyler dut se retenir de grimacer de dégout quand un homme de Cro-Magnon, mi-gorille mi-loup-garou, lui tapa son aisselle onctueusement garnie sous le nez… Maintenant qu’il humait ce parfum viril, il pouvait confirmer la théorie, qu’il avait lue dernièrement sur un des nombreux sites inutiles qu’il consultait quotidiennement, selon laquelle les hommes sentaient l’oignon… Enfin, c’était l’odeur qui se rapprochait le plus de la sueur des hommes. Malheureusement, ou heureusement pour son odorat, il ne pouvait pas confirmer la théorie selon laquelle les femmes, quant à elles, sentaient le fromage. En effet, il n’y avait pas de gent féminine près de lui sauf peut-être la petite vielle qui dormait contre une fenêtre de la rame.

Par chance quand ils arrivèrent à la station suivante, monsieur oignon sortit, bientôt remplacer par un homme au pantalon vachement démodé, mais qui au moins avait la décence de ne pas mettre ses aisselles sous le nez de l’universitaire. La rame redémarra aussitôt et Tyler finit par se laisser aller à lambiner contre la barre du métro, pendant que ses pensées dérivaient au fil des sinuosités souterraines.

À vrai dire, il repensa à ce jour où dans le métro avec Jason il avait rencontré pour la première fois Jeffrey, le meilleur ami de Jason. À l’époque Tyler croyait être hétéro et n’avait vu en ce dernier qu’un gars sympa qui est pas chiant avec le frère cadet de son pote… ce qui était une évolution… de plus il ne l’avait pas appelé ‘le rouquin’ ou autre, ce qui lui attira de suite la sympathie du gamin… Honnêtement, Tyler se demandait comment aurait été sa vie sans Jeffrey…Peut-être que cela aurait été mieux… oui certainement.

Comment aurait été sa vie s’il n’avait pas flashé sur le meilleur ami de son frère ainé ? Peut-être que cela aurait été mieux qu’il ait un ami geek, dont les dents seraient couvertes de plombage … Au moins, il ne l’aurait pas trouvé mignon. Peut-être qu’il se serait appelé Kevin, un nom horrifiant pour un geek, et qu’il ferait d’ailleurs un déni de cela. Les trois garçons auraient créé leur propre site. Un site de partage en ligne gratuit avec des jeux en java créés par eux-mêmes.

Partout on aurait entendu parler de ces jeunes hommes qui s’étaient rencontrés dans le métro et qui avaient décidé de se retrouver face à leur passion commune : l’informatique. À peine au collège et ils avaient déjà un site ou l’on pouvait trouver des jeux d’arcades dont certains remixés par le soin. Grandissant, ils ont décidé de créer un webzine, battant les records de téléchargement, pour enfin créer leurs propres jeux. Évidemment, ils auraient été remarqués par les grandes entreprises qui les auraient consultés : quoi de mieux que des jeunes pour savoir ce qui ferait fureur chez les jeunes ?

C’est là que leur fortune aurait débuté. Aidez par les jumeaux pour le design, l’entreprise devint familiale… avec l’aide de Kevin… mais bien sûr ce dernier se sentit vite envahi par les Morgan… Morgan qui devenaient de plus en plus riche, n’ayant même pas besoin de faire de hautes études ni rien pour pouvoir subvenir à leurs besoins pour la vie entière. D'ailleurs, tout le monde les admirait et il n’était pas rare qu’ils ramènent des filles,et des hommes dans leur lit. Mais personne n’osait critiquer cela, car c’était les grands, les maitres geek suprêmes. D'ailleurs, beaucoup de jeunes homosexuels et bisexuels prenaient Tyler pour référence et comme ce génie de l’informatique le faisait alors il n’y avait rien de mal à cela.

Cependant, le gouvernement en eut vite marre de cette débauche et il y eut plusieurs avertissements… Soit ils se calmaient soit on les calmerait, car ils ne montraient pas un bon exemple au peuple or lorsqu’on devient des figures emblématiques, il y a des limites à ne pas franchir. Dégouté, Kevin lâcha l’entreprise et celle-ci commença à chuter et chuter et chuter… Jusqu’à être couverte de rouille, vestige d’un passé fleurissant. Ce fut un grand choc pour les Morgan… et la solitude s’empara de ses vieux endettés qui n’avaient même pas assez d’argent pour payer leur maison de retraite… Ils durent donc partager un trois pièces insalubre dans lequel ils passèrent le restant de leur malheureuse vie.

Une secousse tira Tyler de ses lugubres pensées… Bon sang où avait-il été chercher cette sombre et improbable histoire ? C’était complètement absurde ! Pourquoi est-ce qu’ils auraient dû être ruinés ? Puis un geek qui s’appelle Kevin… De suite cela sent le larcin… Quoi qu'il en soit le meilleur ami de son frère c’est Jeffrey, et il n’est pas geek. C’est peut-être pas plus mal… Puis faire une entreprise familiale avec les monstres non, mais n’importe quoi ! Et ceux-ci doués en graphisme ? On aurait tout vu ! Non mieux valait encore leur verser une petite somme pour le silence que de devoir se les coltiner a vie dans un business qui ne leur ressemblait pas… quoique de les enfermer tout deux, leurs vieux jours dans un trois pièce ce serait pas mal, mais hors de question de subir le même sort et d’être avec ceux-ci !

Tyler chassa vite fait toutes ses absurdes pensées tandis qu’il se frayait à nouveau chemin à travers la foule compactée dans sa rame, afin de sortir à sa station…Ah…bientôt l’air frais, le soleil…les cours…la liberté loin des monstres et du sinistre thon Kevin…Finalement, c’est peut-être pas plus mal comme ça…[/i]

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Pensées souterraines [Défi OK - Rêver d'une vie meilleure]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Seul et sage pensée!
» Le meilleur remède aux mauvaises pensées est un verre d'alcool ! (a) - PV Jordane
» Pensée solitaire sur le toit... [Libre]
» Petite pensée pour le Japon
» reflexion bidon sur le mode de pensée de la société !!!!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight Children :: Carképolis, la capitale :: Les Transports en Commun :: Les Stations de Métro-
Sauter vers: