Partagez | 
 

 Let's play music ! [Libre, Vendredi soir]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lev Vlad

Autorité
Autorité
avatar


Nombre de messages : 7
Points Compétences : 3


Identité
Métier: Membre des services secrets/ Professeur de musique
Âge: 27 ans
ID :

MessageSujet: Let's play music ! [Libre, Vendredi soir]   Jeu 31 Mar - 19:26

    L’infiltration… Faut pas croire les jeux vidéos, ce n’est pas fait que de l’amusement, au contraire. Déjà cela vous réduit vos nuits. Drastiquement, au point que pour tenir il faut enfiler boisson énergisante sur boisson énergisante même avec l’habitude, et surtout éviter l’alcool même en s’étant goinfré avant. L’avantage c’est que ce n’est pas monotone et qu’une telle suractivité vous fait garder la forme. Quoi qu'il en soit, Lev n’a pas à s’en plaindre sauf peut-être de l’accoutrement ridicule de son alter ego, Sevastian… Certes c’était son invention, son petit bébé… mais n’empêche que s’habiller ainsi faisait toujours le même effet à Lev quand il passait devant son miroir : un sourire moqueur et une pensée bien placée *j’avais fumé quoi ?*… Pendant ce temps-là, il écoutait les messages divers sur son répondeur… Rien de bien spécial, un changement d’horaire pour un élève, un rappel pour une soirée, une invitation à une autre… Tout ce qu’il y a de plus normal en soi. Une fois cela fait et ses dents brossées, le jeune homme alluma son pc et une fois sur son compte fit une combinaison bizarroïde de touches pour tomber sur ses messages… les siens à lui, Lev Vlad. Rien de bien spécial, on lui demandait un rapport pour deux jours plus tard comme toujours et de voir s’il n’avait rien vu de spécial jusqu’à maintenant dans le quartier gris… Lev soupira un moment, se disant que de toute façon tant qu’il n’y serait pas resté pendant encore quelques mois, il ne pourrait certainement rien y sonder… mais bon au moins cela rend les rapports plus courts… mais aussi plus monotones.

    Éteignant son ordinateur et ramassant son accordéon, le jeune homme sortit de son appartement après avoir activé son alarme et il ferma le tout à clef avant de se diriger tranquillement vers les bouches de métro les plus proches. Dehors l’air était frais, mais agréable tandis que la nuit tombait peu à peu sur la ville. On pouvait croiser des navetteurs fatigués et des sorteurs de bonne humeur. Sevastian quant à lui était aussi guilleret que possible, un grand sourire bien niais aux lèvres il saluait le monde entier en jouant discrétement quelques notes. D'ailleurs, c’est en attendant le métro qu’il se mit à jouer une petite balade comme à son habitude, un peu improvisée et pas très évoluée.


    « C’est quand on attends le métro, en public oui en public,
    Qu’on peut jouer des morceaux, de la musique de la musique.
    C’est quand les heures du métro, en public oui en public,
    Son en retard même trop, faut de la musique de la musique »

    Les habitués ne prenaient pas attention à cet hurluberlu, mais quelques autres le regardaient bizarrement. Sevastian n’en avait que faire. Lev le trouvait ridicule, mais n’en montrait rien, continuant son refrain monotone tandis qu’une rame se rapprochait du quai pour finalement s’arrêter et laisser la foule y pénétrer en croisant d’autres navetteurs. Le jeune homme resta debout, tenant son accordéon contre lui pour ne pas l’abimer. Il semblait perdu dans ses pensées, mais observait la foule agglomérée dans la rame. Certains dormaient, d’autres papotaient bruyamment et les derniers semblaient juste mourir d’ennuis. Quelques minutes passèrent dans le flot des vas et viens des navetteurs et dans le mouvement familier du métro qui finis par déboucher dans la vielle citée où Sevastian changea pour deux stations jusqu’au quartier gris.

    Une fois dehors, la nuit était bel et bien tombée. Sevastian croisa quelques patrouilles de policiers qu’il ne salua pas, continuant de jouer de l’accordéon sous leurs regards jaugeurs. Lev nota qu’ils étaient stressés comme souvent les vendredis soirs, jours de sortie. Continuant son chemin le jeune homme hésita un moment et fini par se diriger vers ‘Chez Paddle’, un bar réputé pour être mal famé et où le patron se fichait de tout… sauf sans doute de rassembler son argent sur les boissons. Il n’y avait pas encore grand monde, mais la foule ne tarderait sans doute pas à affluer. En attendant, le jeune accordéoniste alla s’accouder au bar, peinard, réclamant un soda non alcoolisé tandis qu’il tapotait doucement sur son accordéon, un grand sourire aux lèvres.

    C’était une nouvelle longue nuit qui s’annonçait pour Lev, à peine arrivé et il avait juste envie d’aller se coucher, mais Sevastian, et donc lui-même puisque Sevastian n’est que sa couverture, attendrait l'heure du couvre feu (enfin un peu avant bien sûr) avant de rentrer comme à son habitude. En attendant, il était bien obligé de tenir afin de récolter un maximum d’informations même si pour l’heure il n’y croyait pas. Buvant son soda, il le but tout d’une traite avant de se lever et regarder un peu les gens du pub, pas trop réveillés pour certains et jouant quelques notes bien joyeuses il lâcha un
    ‘qui veut de la musique ?’ à la cantonade…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Let's play music ! [Libre, Vendredi soir]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La patagonie sur Thalassa ce vendredi soir 26 nov
» Salut toi, t'es libre le soir du bal ? [PV]
» Pathfinder:recherche de 2 joueurs réguliers le vendredi soir
» Play music !
» Let's play music baby ~
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight Children :: Carképolis, la capitale :: Le Quartier Gris :: Chez Paddle-
Sauter vers: