Partagez | 
 

 [Mission#1] Attirer les curieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Murmures

Dirige vos Vies
Dirige vos Vies
avatar


Nombre de messages : 8
Points Compétences : 17


Identité
Métier: Vous guider
Âge: Éternel
ID :

MessageSujet: [Mission#1] Attirer les curieux   Dim 15 Mai - 10:18

Dans ce sujet, vous pourrez rencontrer...


Le Concierge de l'Immeuble

L'Inspecteur Helm, chargé de l'enquête

Ilan Thornes, un voisin, témoin du meurtre

Il est 15 heures, en ce 25 mars. Il y a des flics un peu partout, autour de l'immeuble, s'assurant de ne laisser rentrer que riverains et visites à ces derniers. Ils essaient d'éloigner les curieux qui ont appris la mort de Jean Setryne par l'édition du journal du jour même, et sont attirés comme des mouches par un pot de miel.
Le corps a été évacué tôt, le matin même, et subit une intervention légiste. Mais déjà, au pied de l'immeuble, quelques fleurs, et autres hommages s'étalent, des photos, des petits mots, de petites bougies. Setryne était un homme apparemment non seulement respecté, mais aussi très apprécié.
Enfonçons nous donc à l'intérieur de l'immeuble... Au rez-de-chaussée, le concierge discute avec un membre de la police, et, lorsque ce dernier le quitte, il retourne à ses occupations habituelles, perturbé par l'annonce du meurtre d'un de ses locataires.
Au premier étage, un des voisins est en train de se faire interroger par l'Inspecteur Helm, chargé de l'enquête. L'appartement de Setryne, au rez-de-chaussée, au fond du couloir, est surveillé par un des policiers, mais vide.

Ledit appartement est un trois-pièces, relativement modeste lorsque l'on sait que Setryne était professeur d'université d'état, reconnu et particulièrement talentueux – et donc bien payé. L'endroit est assez bien rangé, bien que le sol du salon soit jonché de livres, signe de lutte. Des traces de sang sont encore visibles sur le plancher, sous certains livres. Un petit bureau, couvert lui aussi de papiers en tout genre, est aménagé dans un coin. La fouille policière n'a pas encore eu lieu, d'où la présence d'autant de sécurité pour surveiller l'entrée.
Il a trois fenêtres principales donnant sur l'extérieur : une dans le salon, une dans la cuisine, et une dans la chambre à coucher. Il n'y a ni porte-fenêtre, ni vue sur jardin – les fenêtres donnent sur l'arrière de l'immeuble, et la vue n'est autre que l'immeuble de derrière...

{Concernant l'organisation du rp : vous êtes tous libres de répondre ou non à ce rp, comme dans un autre. À vous de voir comment agir, qui interroger, où aller. Revolution vous répondra régulièrement, soit pour vous guider, soit pour faire répondre les pnjs à vos questions. Si vous n'êtes pas en interactivité directe avec des pnjs, n'attendez pas son intervention pour poster.
Bonne chance !

___________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marl Kinshan

Anti-Ségrégation
Anti-Ségrégation
avatar


Nombre de messages : 69
Points Compétences : 39


Identité
Métier: Vendeur en informatique.
Âge: 31 ans
ID :

MessageSujet: Re: [Mission#1] Attirer les curieux   Dim 15 Mai - 11:36

Voilà Marl qui arrive devant le bâtiment. Il a décidé de visiter d'abord l'appartement de Setryne, et va probablement laisser la boutique à sa femme pendant un temps. Jusqu'à ce que l'enquête soit résolue sûrement, car il ne pourra pas faire les deux en même temps.

L'appartement lui apportera sûrement plus qu'autre part, si jamais il arrive à y entrer. Après tout, c'est l'endroit où est mort Setryne, où il a vécu, où des choses se sont passés, où il peut y avoir des témoins oculaires comme auditifs. Ne serait-ce que parler avec le concierge ou un voisin pourrait l'avancer probablement beaucoup. Si jamais il arrivait à leur tirer les vers du nez. Mais vu sa corpulence, il n'aurait probablement pas de mal. Et au pire, il les menacerait un peu, il a de quoi. Il ne lui resterait après plus qu'à fuir d'ici, les flics à ses trousses, sans la moindre possibilité d'y revenir pour continuer son enquête. En bref, que de bonnes choses en perspective si jamais il essayait la menace. Non, la menace n'est pas envisageable. de toute façon, pourquoi lui refuserai-t-on des réponses. Après tout, il n'a pas l'air d'un mauvais bougre.

Mais pour l'instant, la question n'est pas là. Il doit d'abord entrer dans le bâtiment. Pour commencer, il fait le tour, pour repérer les entrées du bâtiment, et qui sait, peut-être quelques indices, laissés là par quelques personnes peu soucieuses du travail bien fait. Une fois cela fait, il prend la décision de rentrer. N'ayant pas envie de se faire remarquer, tout du moins, pas tout de suite, il décide de passer par derrière, plus discret, et décide de se faire passer pour un invité d'un résident de l'immeuble. Si jamais les gris vérifient, jamais il ne pourra entrer, et il n'a plus qu'à compter sur la chance. Il choisit d'user de sa fausse identité, Grégory Powell, pour entrer. De toute manière, il ne pourra pas prouver son identité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthur Adams

Section Spéciale
Section Spéciale
avatar


Nombre de messages : 10
Points Compétences : 14


Identité
Métier: Membre de la Section Spéciale
Âge: 29ans - 02/08/2045
ID :

MessageSujet: Re: [Mission#1] Attirer les curieux   Dim 15 Mai - 17:19

Les ordres étaient clairs : trouver le meurtrier de Setryne, et s'assurer qu'il ne parle pas. Mais pourquoi on ne lui avait pas simplement donné le nom du meurtrier ?! Il aurait au moins pu aller enquêter du côté du vivant plutôt que du côté du mort. Non, c'était trop demander à ses supérieurs. À moins qu'ils ne se soient faits bernés, ce qui signifierait que le gouvernement était dans de beaux draps. Meurtre de Nation et Démocratie qui servirait à mettre de l'huile sur le feu entre l'État souverain et le réseau Children ? Il approfondirait cette idée un autre jour.

Pour l'instant, il avait du pain sur la planche. Cheveux en place, tenue décontractée et arme glissée à la ceinture, il se rendit chez Setryne aussitôt que les ordres de son supérieur lui parvinrent. Même pas drôle, lui qui avait tant envie de faire un tour dans le ghetto. Voilà qu'il allait perdre son temps à fouiller les vestiges de la vie d'un vieillard – à moins de trente ans, tout ce qui dépasse les 45 ans, c'est vieux hein – au lieu de courir après des terroristes. Travail ingrat.

Enfin, il trouverait peut-être des informations importantes pour N&D grâce à ça. Sa journée n'était pas totalement perdue. C'est pour ça qu'il avait tout de suite couru chez le mort : il tenait à être le premier sur place pour être certain d'avoir entre les mains les documents compromettants dont on lui avait parlé, et éventuellement en faire des copies avant de les remettre à son chef.

Il arriva sur les lieux du crime et n'eut aucun mal à passer le barrage de police. Il montra son insigne de la Main Noire et on le laissa passer sans l'épargner d'un long regard soupçonneux. Oui, oui, il marche sur les plates bandes de la police, et il aime ça. L'agent de la Section Spéciale fixa un instant les photos, fleurs et autres à côté de l'immeuble sans retenir un rire ironique. Une bande de vermisseaux qui pensaient que ce genre de gestes avaient une utilité. Le vieux était auprès de Sylvin et de Joséphine désormais, et eux seuls décideraient de ce qu'il deviendrait. Il n'y avait aucune raison d'être triste, encore moins de commémorer cet homme. Un mort, ce n'est plus rien d'autre qu'un souvenir, et ce n'est pas ce genre de gestes qui permettront de le faire durer plus longtemps.

Arthur n'avait pas de temps à perdre avec des idioties, il avait une enquête à mener. Il fit un rapide tour des lieux, et réajustait sa veste lorsqu'un homme d'une trentaine d'années lui passa sous le nez. Son visage ne trahit rien de la surprise qu'il ressentit. Il n'avait pas fait attention à la présence de quiconque lorsqu'il était à l'extérieur, et voilà qu'un civil passait par là. Il ne pouvait pas s'agir d'un collègue puisqu'il connaissait les autres de la Section Spéciale, et que les policiers étaient tous en uniforme.

« Hey, vous ! »

Il s'approcha en même temps qu'il l'interpelait, ne montrant aucun signe d'agressivité. Il voulait juste savoir qui traînait de la sorte près de l'appartement de Setryne, et éventuellement l'interroger s'il était un voisin.

« Bonjour. Excusez-moi mais puis-je savoir ce que vous faites ici ? Il n'est pas prudent de traîner dans le coin en ce moment. »

Il lui lança alors un regard perçant, pas encore méfiant mais certainement inquisiteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marl Kinshan

Anti-Ségrégation
Anti-Ségrégation
avatar


Nombre de messages : 69
Points Compétences : 39


Identité
Métier: Vendeur en informatique.
Âge: 31 ans
ID :

MessageSujet: Re: [Mission#1] Attirer les curieux   Dim 15 Mai - 20:21

Marl se retourna aux première paroles de l'homme. Il n'avait pas pensé une seule seconde que d'autres que les gris l'interrogeraient, et pourtant, quelqu'un, très bien habillé, le fit. Qui était-ce, un voisin de Setryne, un ami? Sa tête lui disait quelque chose. Il était certain de l'avoir déjà vu, et instinctivement, il se méfia. Cet homme était trop bien habillé, et il fallait forcément que Marl l'ait vu dans des circonstances particulières, et vu son habillement, ce devait être durant un quelconque évènement important. Pas l'air dangereux, passe-partout, le genre de gens dont on ne se méfie jamais assez... Comme c'était le cas pour Marl à ce moment. Même s'il s'en méfiait, il n'allait jusqu'à penser que celui-ci pouvait être un membre de la SS. Que celui-ci, s'il avait été plus âgé, aurait pu avoir emmené son frère à l'époque. Le fait que l'homme l'interroge ainsi ne faisait que croître le malaise de Marl.

Marl réfléchit rapidement à ce qu'il allait dire, puis répondit à l'homme.

"Bonjour, monsieur. Ce que je fais ici? Je rentre chez moi, j'habite au troisième étage, et j'aimerais bien rentrer chez moi. Toute cette agitation, c'est pas pour moi. Et vous, monsieur, que faites vous ici?"

Marl se doutait à peu près de ce qu'il faisait en ces lieux... Cet homme devait être là pour la même raison que lui. Si cet homme avait été un voisin, il ne lui aurait probablement pas posé de questions, et s'il avait été un ami de résidents, encore moins. Les gens se souciaient de moins en moins des autres qu'ils croisaient, en ces jours.

Marl fut du coup tenté de lire dans ses pensées, brièvement mais fut stoppé par les siennes. Pas en pleine conversation, trop risqué. Mais peut-être pourrait-il se servir de l'homme pour entrer sans passer par la police. Cet homme saurait certainement passer le barrage, vu son air important.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthur Adams

Section Spéciale
Section Spéciale
avatar


Nombre de messages : 10
Points Compétences : 14


Identité
Métier: Membre de la Section Spéciale
Âge: 29ans - 02/08/2045
ID :

MessageSujet: Re: [Mission#1] Attirer les curieux   Lun 23 Mai - 17:27

La question posée par l'agent de la SS n'était qu'une formalité, mais il ne se retint pas de guetter tout signe éventuel d'attitude défensive de la part de son interlocuteur. Après tout, s'il était là comme clandestin, il devrait être sur ses gardes alors que la gêne, il la comprendrait même venant d'un civil quelconque.

Arthur s'enfonça négligemment le petit doigt dans l'oreille droite pendant que l'autre lui répondait, faisant mine de ne prêter aucune attention à sa réponse. Quel air important, en effet. Très élégant qui plus est. Il hoche la tête en signe de compréhension pendant que le quidam lui dit ne pas être fait pour l'agitation – mais quel vieux jeu ce type – avant d'éjecter d'une pichenette une petite boule de cire.

Il fouilla un instant dans les poches de sa veste, laissant sa réponse en suspens, sortit un paquet de chewing gum, en fourra un dans sa bouche avant de finalement daigner concéder un peu de sa personne à cet homme.

« Je suis enquêteur de police. Que voulez-vous, il faut bien qu'on découvre qui a tué ce brave Monsieur Setryne. Avec un peu de chance, on pourra démanteler tout un réseau de deal de drogue... »

Ton décontracté, la langue un peu trop pendue, l'archétype du flic qui n'est là que parce qu'on le lui a ordonné, qui fait son boulot par dessus la jambe, et qui n'attend qu'une chose : la pause beignet. Faut pas croire, il était toujours sur ses gardes même si la réponse était plausible. Pour prouver ses dires, il sortit même de sa poche son ancienne plaque de flic dont il avait fait un double justement pour ce genre de situations.

Il se gratta un instant le menton, faisant mine de réfléchir, avant de reprendre la parole.

« Puisque vous vivez là, vous pourriez p'tète me faire entrer ? Sinon j'dois aller chercher un de mes collègues et ça va me perdre du temps. Ce serait bien aimable de votre part. »

Arthur tentait-il de piéger le pauvre inconnu ? Haha, pas vraiment. C'est juste qu'il devait bel et bien demander à un collègue de rentrer, et que s'il avait avec lui un résident, il n'aurait pas besoin de signaler sa présence aux officiers de police sur place. Tranquille, il pourrait enquêter en toute discrétion.

Maintenant, la question est de savoir comment Marl comptait le faire rentrer puisqu'il prenait lui-même déjà la direction de l'entrée de l'immeuble où résidait Setryne, serein, comme s'il était évident que l'homme qu'il venait de croiser allait accepter du seul fait qu'il était face à un agent de police.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marl Kinshan

Anti-Ségrégation
Anti-Ségrégation
avatar


Nombre de messages : 69
Points Compétences : 39


Identité
Métier: Vendeur en informatique.
Âge: 31 ans
ID :

MessageSujet: Re: [Mission#1] Attirer les curieux   Dim 29 Mai - 16:27

Sujet: Re: [Mission#1] Attirer les curieux Aujourd'hui à 18:19
Et voilà que ça commence déjà à mal se passer. L'enquête n'est même pas commencée que Marl se retrouve bien embêté. Il aurait du se faire passer pour un ami d'un des résidents comme il l'avait prévu au départ. Voilà qu'il devrait repérer un nom quelque part en espérant que cette personne ne soit pas déjà à l'intérieur. Il ne resterait alors plus qu'à trouver une justification valable, ou a espérer que les policiers ne vérifient pas. Si jamais ils décidaient de le faire, Marl devrait fuir, et serait repéré par toute un groupe de gris, et un agent de la SS, sans même qu'il le sache. Bref, que de bonnes choses en perspective qui le compromettraient en temps que citoyen... Bien qu'ils n'auraient qu'un souvenir de son physique, mais ni son nom, ni ses empreintes, ni sa photo.

Marl décide donc de l'aider à rentrer. De toute façon, a-t-il le choix? Non. S'il refuse, l'autre pourrait essayer de lui causer des ennuis. Et puis, après tout, il aurait tenté la chance. Peut-être en apprendrait-il plus sur cet agent en mission. Et sur Setryne ensuite. Il se dirige donc lui aussi vers la porte de derrière, et regarde vite fait les noms là où ils peuvent se trouver. Il en retient un et s'avance vers un gris.

"Oui, c'est pourquoi?"

"J'aimerai rentrer chez moi. Je suis Lenny Tagway."

Spoiler:
 

Le gris inspecte Marl, regarde la liste, et hoche la tête.

"C'est bon, vous pouvez passer."
Puis se tournant vers Arthur.
"Et lui?"

"Merci. Lui? Laissez-le passer aussi."

Marl entre donc sans attendre Arthur. Il n'a pas envie que les policiers se mettent à revérifier, et plus tôt il sera dedans, plutôt il enquêtera, plus tôt il sera reparti, et moins il aura alors de chance de croiser le vrai Lenny. Désormais, il ne lui reste plus qu'à échapper à son agent de la SS, puis à trouver le voisin, ou encore le concierge... Qui sait?

[Hrp: J'espère avoir bien compris que tu voulais que je t'aide à passer le barage.^^]


Dernière édition par Marl Kinshan le Dim 29 Mai - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Revolution

Créateur de toutes choses
Créateur de toutes choses
avatar


Nombre de messages : 254
Points Compétences : 34


Identité
Métier: Dieu Tout-Puissant
Âge: Éternel
ID :

MessageSujet: Re: [Mission#1] Attirer les curieux   Dim 29 Mai - 16:27

Le membre 'Marl Kinshan' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'Hasard' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.twilight-children.net
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: [Mission#1] Attirer les curieux   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Mission#1] Attirer les curieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» Première mission
» Une mission pour changer la face d'Haïti !
» Libellé de la lettre officielle de démission du Commissaire Claudy Gassant
» Ordre de Mission
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight Children :: Carképolis, la capitale :: Le Quartier Gris :: Les Habitations-
Sauter vers: